» Système Web pour les Groupes Vocaux et Musicaux

Présentation » Répertoire

Saison 2017-2018

  • Romantiques allemands (Brahms, Schumann, Mendelssohn)

Saison 2016 – 2017

  • Requiem de Haydn
  • Requiem de Mozart (extr)


Saison 2015-2016

  • Deux Motets de J.S. Bach ( Ich lasse dich nicht BWV Anh. 159 ; Komm Jesu komm BWV 229)
  • H. Schütz : Deutsches Magnificat, Meine Seele erhebt den Herren SWV 494
  • F. Mendelssohn, Zweite Psalm op. 78.

Saison 2014-2015

  • Maurice Duruflé

    - Requiem pour Chœur mixte et solistes

    - Quatre motets sur un thème grégorien

    Francis Poulenc

    - Ave Verum

    - Quatre petites prières de Saint François d’Assise

     - Quatre motets pour un temps de pénitence.

Saison 2012-2013

Le choeur du Marais a travaillé un programme de musique du 20ème siècle en langue anglaise : Arthur Sullivan, Samuel Barber, Benjamin Britten, Ralph Vaughan William…


Saison 2011-2012

Le chœur du marais a centré l’essentiel de son travail de la saison 2011-2012 sur la préparation des Vêpres de la Vierge de Claudio Monteverdi.


La mise en place de cette œuvre aura été un objectif ambitieux par l’ampleur de la partition et la richesse de l’écriture (nombreuses parties, fréquence des pièces à 5, 7 ou 8 voix) et par le nombre de musiciens à coordonner (outre le chœur lui-même, les Vêpres demandent l’intervention de 7 solistes et d’un orchestre d’une quinzaine d’instrumentistes).


Le concert a été donné deux fois les 2 et 3 juin 2012 dans l’église St Etienne du Mont (Paris 5ème).


Saison 2010-2011

Musique Française du XXème siècle. Au programme, des pièces et motets a capella de Saint-Saëns, Debussy, Hindemith, Poulenc, Duruflé, Langlais.
(Concert du 4 février 2011, église Ste Croix des Arméniens, Paris 3ème)



Nous avons également donné deux concerts avec l’ensemble Claudio Monteverdi, dirigé par Christophe Grapperon, autour d’un programme commun. La réunion des deux choeurs a facilité la présentation de ces oeuvres qui appellent de nombreuses voix. Le programme comportait un ensemble de pièces contemporaines a capella, rarement données pour certaines (Ligeti, Hindemith, Kodaly, Bruckner, Vaughan Williams, Penderecki, Messiaen, Szymanowski). Les retours très positifs que nous avons reçus du public (originalité du programme, qualité musicale, mise en espace acoustique…) nous auront récompensé du travail effectué.
(concert du 18 juin 2011, église Notre Dame du Rosaire, Paris 14°)
(concert du 19 juin 2011, église Notre Dame du Perpétuel Secours, Paris 11°)


Heinrich Schütz Magnificat 7:51 Heinrich Schütz...
Motet Ich lasse dich nicht du segnest mich denn 4:41 Motet Ich lasse dich...